Cinq façons d'obtenir plus de respect au travail

Cinq façons d'obtenir plus de respect au travail

Si vous avez quitté un emploi parce que vous n'aviez pas l'impression d'obtenir le respect que vous méritez, vous n'êtes pas seul. Selon le dernier Global Talent Monitor Report de Gartner, le manque de respect est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens démissionnent. Alors que beaucoup souffraient en silence, le marché du travail serré a mis les employés aux commandes, et ils parlent ouvertement du manque d'appréciation ou de faire quelque chose à ce sujet.

Parfois, un manque de respect est la faute de votre direction ou de vos collègues, mais d'autres fois, il est possible de changer votre attitude et votre comportement pour amener les gens au travail à vous respecter, dit Heather Monahan, coach pour femmes.
"Le succès, c'est beaucoup de travail et cela ne se fait pas par hasard ", dit-elle. "C'est un enchaînement délibéré d'événements qui se produisent à la suite d'un travail acharné et d'une préparation constante. La confiance n'est pas donnée, elle est apprise."
Si vous voulez obtenir plus de respect, voici cinq choses que vous pouvez faire :

1. Faire face à la situation

Il est essentiel de mettre fin à la négativité, qu'il s'agisse d'intimidation ou autre, dit Monahan. "Plus elle se prolonge, plus vous l'autorisez et plus elle devient difficile à changer ", dit-elle.
Faites une demande claire pour ce que vous voulez, dit Don Maruska, l'auteur Take Charge of Your Talent. Abordez la situation en disant :" Chacun d'entre nous mérite de se sentir respecté et soutenu dans son travail. Lorsque vous [décrivez les déclarations ou le comportement précis], je ne me sens pas respecté. Veux-tu arrêter de [décrire le comportement] ?
"Lorsque vous recevez une réponse, confirmez ce dont vous avez convenu ", dit-il. "Si le comportement irrespectueux ne s'arrête pas, allez voir votre superviseur ou les professionnels des ressources humaines."
Selon Christian Thoroughgood, professeur adjoint de psychologie à l'Université de Villanova, il est crucial d'être proactif. "Confronter le manque de respect est un signe de force de caractère et de respect de soi-même ", dit-il.

2. Générer une image de puissance

Selon Gilda Carle, auteure de One Up Strategies Business Schools Don' t Teach, vous pouvez faire preuve de respect si vous projetez une image puissante avec votre langage corporel, votre voix et vos mots.
Optimisez le langage corporel en appliquant la technique de Carle, qui comprend le sourire, l'ouverture, la surveillance de votre posture et l'inclinaison vers l'avant. "L'objectif est d'être accessible et authentique pour que les auditeurs sentent qu'ils peuvent partager l'information dont ils ont le plus besoin pour agir ", dit-elle.
Pour optimiser les mots, n'oubliez pas que lorsque vous parlez, les auditeurs ne traitent que 25 % de ce que vous dites et se souviennent de 10 % de cela, dit Carle. "Les conférenciers devraient préparer des passages pour qu'ils soient prêts à temps", dit-elle.
Tenez-vous debout avec les épaules en arrière, la tête haute, et fixez les yeux sur les autres pour vous assurer qu'ils vous traitent avec respect " ajoute Monahan.

3. Se préparer pour la prochaine fois

Si vous ne pouvez pas régler la situation immédiatement, notez ce que la personne vous a dit lorsqu'elle s'est comportée d'une manière qui n'était pas justifiée. Puis faites un remue-méninges sur ce que vous voulez dire la prochaine fois que cela se produira, suggère Monahan. Écrivez ces phrases et répétez-les souvent pour qu'elles soient naturelles.

4. Devenir difficile à remplacer

Une autre façon d'obtenir le respect est de développer un ensemble de compétences uniques et très appréciées qui rendent les autres dépendants de vous, dit M. Thoroughgood.
Le fait d'avoir une personnalité charismatique et d'occuper un poste de haut niveau est important, mais les données suggèrent que le fait de posséder une expertise unique qui n'est pas facilement remplaçable est avant tout ce qui augmente l'influence des individus et les rend indispensables, en particulier dans l'économie du savoir d'aujourd'hui ", dit-il.
Tirez parti des possibilités de formation et de perfectionnement offertes à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation, et poursuivez vos études supérieures dans des domaines qui sont et continueront de croître, comme les données et l'analyse, affirme M. Thoroughgood.

5. Faites attention à votre marque personnelle

Il est possible que l'on ne commande pas le respect parce qu'on ne projette pas une marque qui gagne le respect, dit Maruska. Si vous êtes le clown du bureau, par exemple, les gens pourraient ne pas prendre votre nouvelle idée au sérieux. Le respect ne s'éteint pas à volonté. Il est peut-être temps de repenser votre marque et votre réputation et de prendre des mesures pour les changer.
"En termes de marketing, une marque est une promesse qui crée une préférence pour vous ", dit Maruska. "Pensez à la promesse qui vous donnera le respect que vous désirez. Alors, agis pour montrer que tu tiens ta promesse."

Articles

Le guide pour réussir sa publicité agence de voyage sur Facebook

Les réseaux sociaux regorgent de clients potentiels pour les entreprises qui veulent vendre leur produit sur internet. Quels que soient les services...

6 façons de développer un mental de millionaire

Vous voulez devenir un entrepreneur millionnaire. Vous n'êtes pas seul. Beaucoup rêvent de quitter leur travail et de devenir leur propre patron,...

Combien de temps peut prendre le rachat d'un commerce ?

Du temps et de la persévérance, voilà en quoi consiste le processus de rachat d'un fonds de commerce. Oui, mais combien de temps ? C'est ce qu'il...

La chasse : un lieu de débat et de transmission à Paris

François Sommer avec sa femme Jacqueline a fondé le Club de la chasse et de la nature (http://www.clubchassenature.gallery)en plein centre de Paris....

Société de livraison : zoom sur les meilleurs transporteurs !

Les sociétés de livraison de colis à domicile ou dans un point de relais le plus proche du client sont nombreux. Chaque entreprise essaie de...

3 conseils pour bien gérer son entreprise en temps de crise !

Quand une entreprise traverse une crise, la philosophie de la survie est celle qui tend le plus à prendre le dessus. Cela peut marcher, un temps,...